Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Politiques grand âge

Taux d'encadrement : la Drees soulève de fortes disparités entre public et privé

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 2 min

Date de publication 21/01/2021

0 commentaires

La Drees publie une analyse sur les taux d’encadrement en 2015 et met en évidence une forte disparité entre les Ehpad privé et publics. Des écarts qui résonnent encore plus fort aujourd’hui, alors que les établissements affrontent une crise sanitaire sans précédent et clament le besoin de renforts.

Le problème ne date pas d’hier. En 2006 le plan Solidarité grand âge porté par Philippe Bas, alors ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, handicapées et à la Famille, prévoyait l’augmentation du ratio d’encadrement dans les maisons de retraite selon le principe “d'un soignant pour une personne âgée” pour les personnes les plus dépendantes.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article