Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Rompre les cercles vicieux du discours familial -

Temps de lecture 4 min

0 commentaires

Les parents refusent souvent deprendre en considération les handicaps de leur âge et tentent de pérenniser leur mode de vie par tous les moyens. Et qui songerait à le leur reprocher ? Le changement dû au grand âge est rarement vécu comme une chose positive. Alors, la peur d’être abandonné, le refus de vieillir, la crainte de voir sa situation se détériorer peut les pousser à utiliser certains subterfuges. La ” manipulation ” ou le ” chantage ” affectif font partie de leurs moyens d’actions au même titre que l’amour qu’ils nous portent. Il n’y a pas à s’en étonner, il faut faire avec… et tenter de rompre les cercles vicieux. Petits rituels du théâtre” familial Dissimuler ses difficultés :

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet