Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Outils : RH

Comprendre les Opco (opérateurs de compétences) - Comment s'articulent les Opco pour les métiers du grand âge

Temps de lecture 2 min

0 commentaires

Comment s’articulent les Opco pour les métiers du grand âge

Depuis le 1er avril 2019, les 11 opérateurs de compétences (Opco) sont entrés en vigueur. Ils remplacent les 20 anciens Opca (organismes paritaires collecteurs agréés) et s’organisent autour de champs de cohérence et de pertinence économique pour offrir plus d’homogénéité afin de répondre au mieux aux enjeux de compétences. Les Opco pour qui et pour quoi faire ? Ces Opco ont pour rôle : de financer des contrats d’apprentissage et de professionnalisation de faciliter l’évolution professionnelle des salariés d’accompagner les PME dans la formation de servir d’appui technique aux branches pour la mise en place de certifications (Source :

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet