Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Outils : Alzheimer & troubles du comportement

Evaluer un déclin cognitif avec MoCa -

Temps de lecture 1 min

0 commentaires

A destination des professionnels de santé, le test Montreal Cognitive Assessment (MoCa) permet d’estimer l’état mental d’un patient. Alternative au mini mental status examination (MMSE), standard en matière d’évaluation des troubles cognitifs, le MoCa apporte une expertise plus large, notamment pour déceler des troubles plus faibles. Estimer les déficiences neurocognitives Selon des études de l’Institute of Neuroscience and Mental Health de Melbourne et de l’University of Oxford, le test MoCa, bien que moins spécifique que le MMSE, paraît plus sensible pour évaluer des déficits cognitifs légers. Le test du MoCa s’effectue en une dizaine de minutes et explore plusieurs domaines cognitifs :

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet