Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Métiers de la santé et de l’accompagnement

Le métier de pédicure-podologue

Temps de lecture 2 min

0 commentaires

Attributions principales

Le pédicure-podologue est le spécialiste du pied dont il évalue l’état clinique, met en œuvre les traitements des affections de la peau et des ongles et pratique des soins d’hygiène.Il fabrique également, sur prescription médicale, des semelles orthopédiques, appelées orthèses plantaires, pour compenser les malformations des pieds, pallier les problèmes vasculaires dans les jambes ou les pathologies du genou et du dos. Il pratique des exercices de rééducation fonctionnelle post-opératoire sur prescription médicale.Le pédicure-podologue exerçant dans une maison de retraite intervient à la demande de l’établissement auquel il est rattaché ou à la demande des résidents.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet