Métiers de la santé et de l’accompagnement
Le métier de pédicure-podologue
Temps de lecture 2 min
0 commentairesAttributions principales
Le pédicure-podologue est le spécialiste du pied dont il évalue l’état clinique, met en œuvre les traitements des affections de la peau et des ongles et pratique des soins d’hygiène.Il fabrique également, sur prescription médicale, des semelles orthopédiques, appelées orthèses plantaires, pour compenser les malformations des pieds, pallier les problèmes vasculaires dans les jambes ou les pathologies du genou et du dos. Il pratique des exercices de rééducation fonctionnelle post-opératoire sur prescription médicale.Le pédicure-podologue exerçant dans une maison de retraite intervient à la demande de l’établissement auquel il est rattaché ou à la demande des résidents.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements
Sur le même sujet

Actualité
Métiers de la santé et de l’accompagnement
Deuxième tour : des milliers de professionnels appellent à faire barrage à l’extrême-droite
Outils et fiches pratiques
Métiers de la santé et de l’accompagnement
Le métier d’infirmier/ère (IDE)
Outils et fiches pratiques
Métiers de la santé et de l’accompagnement