Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 2022 - Continuité d’accompagnement – Répit aux proches aidants en Gironde

le 15 déc. 2022

Le répit en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants est un objectif prioritaire des pouvoirs publics et le besoin important de solutions s’est en particulier renforcé du fait de la crise sanitaire.

Pilier incontournable de la politique de soutien des personnes en situation de handicap, le développement de l’offre de répit et d’accueil temporaire vient s’inscrire dans la dynamique impulsée par la démarche « réponse accompagnée pour tous » (RAPT) et est portée par différentes politiques nationales.

L’AMI s’inscrit donc dans le but de poursuivre cette dynamique, en favorisant les coopérations entre gestionnaires d’ESMS mais également avec les acteurs du droit commun.

Dans ce contexte, la délégation départementale de la Gironde de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde se fixent pour objectif la structuration d’une organisation départementale garantissant la continuité d’accompagnement médico-social 365 jours par an, dans le cadre de solutions innovantes de répit pour les personnes en situation de handicap, enfants et jeunes jusqu’à 20 ans, présentant tout type de handicap dont enfants et jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 15 décembre 2022

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées avant le 30 novembre 2022, uniquement par messagerie à l’adresse suivante en précisant en objet « Demande information | AMI répit 2022 » : ars-dd33-poles-territoriaux@ars.sante.fr

Partager cet article