Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Appel à projets « Paris emplois à domicile » 2022

le 30 juin 2022

L'appel à projets « Paris emplois à domicile » propose des formations aux métiers actuellement en tension. L'objectif est d’accélérer la montée en compétences des Parisiens dans les domaines des services à la personne et du soin. Vous pouvez postuler jusqu'au 30 juin 2022.

Comment postuler ? Les dossiers doivent être uniquement remis sous forme dématérialisée sur la plateforme Paris asso.

Si votre organisme n’est pas référencé sur Paris asso, vous devez sans attendre créer votre compte. Vous pourrez ensuite déposer votre dossier de candidature sur Paris asso en précisant dans la rubrique appel à projets n°: PEAD22

Le formulaire doit être complété en joignant votre dossier de candidature ainsi que tous les documents nécessaires à l’étude de votre projet, détaillés dans le règlement de l’appel à projets.

Conditions

  • sont éligibles : les projets portés par des structures à statut associatif ou les personnes morales de droit public. Les projets des structures à statut commercial ne sont éligibles que s’il s’agit :

- d’une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) - d’une entreprise commerciale de l’ESS agréée solidaire d’utilité sociale (ESUS), - d’une société coopérative (SCOP ou SCIC) ayant un agrément d’organisme de formation.

  • ne sont pas éligibles : les projets portés par des SARL ou SA à vocation exclusivement marchande sauf agrément spécifique, sans lien avec le territoire parisien, ne répondant pas à au moins l’un des thèmes de l’appel à projets, se limitant au financement du fonctionnement courant des porteurs de projets, ne respectant pas les critères liés au public et les projets ne respectant pas les critères liés aux types d’actions pouvant être soutenues.

Les critères de sélections des projets (détaillés dans le règlement téléchargeable) sont :

  • l’adéquation des candidatures à l’objet de l’appel à projets ;
  • l’ingénierie pédagogique et de parcours du projet ;
  • l’expertise du porteur de projet ;
  • la capacité à prévoir des articulations avec les autres dispositifs ;
  • le caractère innovant ou expérimental du projet.

Une question ? : [dae-parisemploisadomicile@paris.fr](mailto:dae-parisemploisadomicile@paris.fr)

Partager cet article