Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Dispositif expérimental d’astreinte infirmière de nuit territoriale Ehpad - Mas - Fam

du 16 août 2021

au 31 déc. 2021

L’ARS de Normandie poursuit l’expérimentation sur la permanence infirmière mutualisée la nuit en Ehpad, pouvant associer des maisons d’accueil spécialisées (Mas) et foyers d’accueil médicalisés (Fam).

L’expérimentation s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en Ehpad et contribuera à diminuer le recours inapproprié aux urgences et aux hospitalisations non programmées.

L’objectif opérationnel est d’organiser une permanence infirmière de nuit mutualisée entre des Ehpad, des Mas et Fam, localisés sur un même territoire, pour :

  • répondre aux besoins des établissements confrontés à des situations d’urgences médicales la nuit,
  • assurer la continuité de prise en charge nécessitant une intervention infirmière la nuit, notamment en situation de soins palliatifs et d’accompagnement de fin de vie.

L’ARS de Normandie lance un nouvel appel à candidature afin de déployer progressivement le dispositif sur la majorité des Ehpad de la région. L’appel à candidature devient permanent.

Modalités de réponse Le dossier de demande devra être retourné par voie électronique avec accusé de réception à l’adresse email suivante : [ars-normandie-direction-autonomie@ars.sante.fr](ars-normandie-direction-autonomie@ars.sante.fr), en précisant dans l’objet « AAC IDE de nuit ».

Renseignements et inscription

Partager cet article