Agevillage

Handicap : Appel à projets 2016 de la Fondation MAAF Assurances "Echangeons nos talents, partageons nos différences"

Dépôt des dossiers avant le 31 mars 2016


Partager :

Logo Fondation MAAFPour soutenir les initiatives en faveur des personnes handicapées, la Fondation MAAF Assurances lance son appel à projets 2016 sur le thème "Echangeons nos talents, partageons nos différences".
 
L’appel à projets s’adresse à toute personne morale ou physique susceptible de proposer un projet de partage de services, de savoir-faire, d’entraide entre personnes valides et personnes handicapées, ou de personnes handicapées à personnes handicapées dans le champ de l’économie solidaire, à l’image d’initiatives et de projets comme les sites de covoiturage ou encore les AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne).

La dotation globale, d’un montant de 150.000 €, sera attribuée partiellement ou totalement au lauréat dont le projet est primé ou répartie entre les lauréats si plusieurs projets sont primés.

Télécharger le réglement

Formulaire de candidature en ligne
 

Dépôt des dossiers jusqu’au 31 mars 2016




Exemple de projets déjà récompensés par la Fondation MAAF Assurances
 
En 2014, sur le thème "accéder et participer comme tout le monde aux diverses activités de la cité"

Fête le mur : L’association de Yannick Noah promeut la pratique du tennis auprès des jeunes de zones défavorisées et souhaite étendre et démocratiser la pratique du tennis fauteuil avec cinq sites pilotes. 

Les mots doux : Réalisation d’un film témoignage de 52 mn sur le thème de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées.
 
En 2012, sur le thème "innover pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à la culture, à l’art ou à l’éducation".

La chaise musicale : Interface tactile et acoustique permettant d’amplifier les phénomènes vibratoires et d’écouter des sons avec plusieurs parties du corps. Elle permet à des personnes malentendantes ou sourdes de pratiquer la musique.

Handibot : Ce robot peintre permet à des personnes atteintes d’handicap moteur ou mental de peindre et d’exercer une activité créative et artistique.
 


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Fondation MAAF Assurances


Créée en 1998, la Fondation MAAF Assurances, véritable acteur de l’économie sociale, a pour mission originelle d’apporter son soutien et d’accompagner les recherches et les projets innovants d’intérêt collectif qui concourent à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap d’origine traumatique.

Elle est composée d’un comité d’experts pluridisciplinaires qui examine les différents projets qui lui sont soumis. 


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -