Agevillage

Ehpad : participez au concours "La maison gourmande" : cuisine, décoration, innovation

Espaces, aménagements, décoration, plaisir et nutrition


Partager :

concours maison gourmandeAdef Résidences, Restonis, société de restauration collective et Evidences Mobiliers, mobiliers et aménagement d'Ehpad, proposent un nouveau concours : La maison gourmande. Le gagnant verra son projet architectural réalisé par Adef Résidences et Évidences Mobiliers.

Le défi est d'imaginer un espace convivial spécialement aménagé pour favoriser les échanges et le lien social entre les personnes âgées, les familles mais aussi de concocter un brunch savoureux alliant pâtisseries sucrées, salées et déclinées en textures modifiées.

Après une première expérience au sein du groupe Adef Résidence en 2015, le concours s'ouvre à l'ensemble des Ehpad à compter du 6 septembre 2016.

Le cahier des charges est envoyé par e-mailing aux Ehpad volontaires. Ils ont jusqu'au jusqu’au 6 décembre 2016 pour construire leur dossier de candidature.

En janvier 2017, 20 dossiers seront sélectionnés en demi-finale.
Entre février et novembre, le jury de déplacera sur chacun des sites demi-finalistes pour découvrir le concept d’aménagement présenté et déguster les brunchs.


La finale aura lieu en novembre 2017 autour de 3 finalistes qui présenteront leur projet et pâtisseries en présence de professionnels du secteur, d’élus et de grands chefs (cuisiniers, pâtissiers).

Le concours est parrainé par Michel Roth, grand chef cuisinier et Meilleur ouvrier de France.

Pour se préinscrire en ligne: www.maison-gourmande.org


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -