Agevillage

4ème Prix HLM, Partenaires des âgés - DGCS, USH, Caisses de retraites, Banque des territoires

jusqu’au 21 juin minuit


Partager :

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l’Union sociale pour l’habitat (USH), les Caisses de retraite et la Banque des Territoires, organisent la quatrième édition, du Prix « HLM, partenaires des âgés » destiné à récompenser les organismes Hlm qui, par leurs actions et réalisations, contribuent à adapter leur parc au vieillissement de la population. Les bailleurs sociaux ont jusqu’au 21 juin minuit, pour déposer leur candidature sur le site. Le jury, présidé cette année par Luc Broussy, président de France Silver Eco, remettra les prix lors du 80ème Congrès de l’Union sociale pour l’habitat qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris.


 
Pour cette nouvelle édition, une dotation globale de 32 000 € a été allouée par les caisses de retraite. Cette somme sera répartie entre les lauréats des 4 catégories suivantes :
 
1.    Apporter une réponse aux besoins liés au vieillissement, par le maintien au domicile, en développant une offre de services et/ou d’habitat adapté ;
 
2.    Innover pour accompagner le vieillissement : initiatives en faveur du numérique, de la domotique et de l’habitat connecté ;
 
3.    Repérer les fragilités et lutter contre l’isolement social des locataires âgés ;
 
4.    Un prix « Coup de Cœur » est également prévu et son champ est laissé à la discrétion des membres du Jury parmi les projets candidatés au titre des trois catégories précédentes.
 
Sont autorisés à concourir exclusivement :
  • les offices publics de l’habitat (OPH) ;
  • les sociétés anonymes d’HLM (SA d’HLM) ;
  • les sociétés coopératives d’HLM
  • les sociétés d’économie mixte à compétence immobilière (SEMimmobilières).

Critères de recevabilité des projets soumis :
  • Toute action doit avoir été mise en œuvre au plus tard le 31 décembre de l’année 2018.
  • Les pièces jointes mentionnées dans chaque catégorie sont obligatoires. Dans le cas contraire, le projet présenté sera refusé.
  • Les projets proposés doivent s’adresser en priorité aux personnes âgées autonomes.
Les  projets  doivent  être  soumis sur le site du concours au  plus tard  le 21  juin  2019minuit. Toute soumission hors délai ou par un autre moyen ne pourra être acceptée.


Consulter le règlement
En savoir plus


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -