Agevillage
  >   Actualités  >     >   Initiatives autour de la ga...

Initiatives autour de la gastronomie


Partager :

Journée de l'alimentationSilver Fourchette qui lance un concours pour les cuisiniers en Ehpad, des repas adaptés aux personnes âgées livrés à domicile, des goûters et déjeuners gastronomiques… les initiatives autour de la restauration pour les plus âgés sont nombreuses.

La FEHAP et Groupe SOS Seniors portent ensemble le concours Silver Fourchette, un concours de gastronomie pour le grand âge, qui a pour but de valoriser les métiers de la cuisine en ehpad, et de montrer que ces établissements constituent de vrais lieux de vie. Toutes les informations ici.

Medirest, spécialiste de la restauration dans le secteur de la santé et médico-social, soutient pour la troisième année la journée mondiale de l’alimentation (qui a lieu le 16 octobre). Le but cette année : souligner l’importance de la vitamine D, au travers d’une campagne de communication dans les établissements. 
Medirest s’était aussi mobilisée le 1er octobre (journée des personnes âgées) pour organiser des goûters conviviaux en Ehpad.

De son côté, Elior restauration santé conviait les résidents de 220 ehpad et leurs familles à un déjeuner gastronomique les 25-26 et 27 septembre.

Et côté domicile, Toupargel s’associe avec Nutrisens pour lancer une gamme de nutrition-santé pour les personnes âgées vivant à domicile, afin de lutter contre la dénutrition, mais avec goût !




mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -