Agevillage

Appel à candidatures : Témoignage des transformations réalisées pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap - Anap

jusqu'au 23 août 2019


Partager :

L’ANAP lance un appel à candidatures aux structures qui se sont transformées pour proposer des prestations de services coordonnés : dispositif, plateforme de services, pôle... L’objectif poursuivi consiste à documenter, en collaboration avec les acteurs de terrain, les différentes modalités organisationnelles possibles, ainsi que les étapes essentielles et les clefs de succès.

Le travail aboutira à la publication 15 monographies de structures ayant mené une telle transformation dans une logique de parcours inclusif.

Cet appel à candidatures répond à la volonté affichée par le plan « Ambition transformation 2019-2022 », de renforcer et rendre plus inclusive l’offre médico-sociale en tenant compte des aspirations et besoins des personnes en situation de handicap. Il est ouvert jusqu’au 23 août 2019.

Profil recherché

Etablissement ou service médico-social accueillant des personnes en situation de handicap et ayant :
•    modifié en profondeur la structure et son fonctionnement dans une logique de services coordonnés ;
•    identifié et évalué les besoins et compétences des bénéficiaires, proposé un catalogue de prestations de service, modifié ses pratiques professionnelles (développement de compétences, nouvelles fonctions…), formalisé des partenariats…
•    suffisamment de recul sur sa nouvelle organisation pour partager son expérience.

Votre contribution


Pour réaliser les retours d’expériences, l’ANAP viendra vous rencontrer dans votre structure, au cours d’une journée, entre octobre 2019 et janvier 2020. Vous serez également convié à 2 réunions du groupe de travail, qui seront organisées entre janvier et mars 2020. Celles-ci se dérouleront dans les locaux de l’ANAP à Paris.

 

Comment participer ?


Pour partager votre expérience, complétez ce formulaire (10 minutes maximum) au plus tard le jeudi 23 août 2019. L’ensemble des candidatures sera étudié et une réponse vous sera adressée au plus tard mi-septembre 2019.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -