Agevillage

Appel à projets pour une maison d'accueil temporaire en Haute Gironde - ARS Nouvelle Aquitaine

Date limite : 2 septembre 2019


Partager :

Une maison d’accueil temporaire de 27 personnes dont 10 en journée uniquement. 
Objectifs recherchés : répit des aidants et préservation de l’autonomie des bénéficiaires.
Depuis 2001, trois plans de santé publique consacrés à la maladie d’Alzheimer se sont succédé.
Les deux premiers plans (2001-2005 puis 2004-2007) avaient pour objectifs de faciliter le diagnostic, la prise en charge et l’amélioration de la qualité de vie des patients et de leur entourage.
Le troisième plan (2008-2012) a marqué une étape supplémentaire dans la lutte contre la maladie, il a articulé au même niveau d’importance les volets de la santé, de l’accompagnement médico-social et de la recherche, en mettant tout particulièrement l’accent sur cette dernière et sur l’organisation de la continuité de la prise en charge médicale.
Ce troisième plan a cherché à mettre en place des dispositifs innovants davantage centrés sur les réponses à apporter aux difficultés des familles et des soignants souvent désemparés devant cette affection et son évolution.
Au titre de la mesure n°1, un rythme ambitieux de création de places en accueil de jour et en hébergement temporaire a été décidé.
En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de places en accueil de jour et en hébergement temporaire s’établit à 3 208, tous types d’établissements confondus. Ce mode d’accueil s’est développé rapidement sur la période 2008-2016 même si le rythme se ralentit. Un travail de couverture des zones blanches doit être poursuivi.
Questions / réponses

Retrouvez l'ensemble des questions posées dans le cadre de cet appel à projet et les réponses apportées par l'ARS et le Département à l'ensemble des candidats.
Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des questions posées et au plus tard 5 jours avant la date limite de la réception des offres.
Posez vos questions

Si vous avez besoin de précisions complémentaires sur l'appel à projet ou sur le cahier des charges, vous pouvez poser vos questions ci-dessous et ce, au plus tard 8 jours avant la date limite de la réception des offres.
Une réponse sera apportée sur cette même page au fur et à mesure des questions posées et au plus tard 5 jours avant la date limite de la réception des offres.
Documents à télécharger :


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -