Agevillage

Appel à projet SSIAD et SPASAD - ARS Occitanie

Date limite : 15 octobre 2019


Partager :

L’objectif de cet appel est d’impulser et de soutenir le développement des initiatives prises par les SSIAD ou SPASAD en Occitanie visant à favoriser l’expression des usagers et/ou des aidants et la prise en compte de leur parole ainsi que la mise en œuvre de pistes d’amélioration de l’organisation des soins qui en découlent.

Le Projet Régional de Santé 2018-2022[1], dans le thème « place et droits des usagers », considérant l’engagement des usagers-patients à tous les niveaux du système de santé comme un levier essentiel pour l’amélioration de celui-ci, attend une implication toujours plus importante de la représentation des usagers dans toutes les structures où elle est règlementaire mais aussi une extension  au sein des structures où elle n’est pas obligatoire ou bien complexe à mettre en œuvre.

Pour favoriser cette implication le fonds d’intervention régional (FIR), dont l’une des missions est de développer la démocratie sanitaire, sera mobilisé. C’est ainsi que sur l’enveloppe 2019, l’ARS Occitanie a décidé de favoriser et soutenir financièrement des initiatives dans la prise en charge et le maintien à domicile susceptibles de répondre aux objectifs définis ci-après.

Les projets soutenus seront mis en œuvre dans la région Occitanie.

Documents à télécharger :


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -