Agevillage

Appel à projets Vivre ses choix, prendre des risques jusqu'à la fin de sa vie - Fondation de France

avant le 10 mars 2020 minuit


Partager :

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des actions favorisant le respect des libertés et le droit à la décision des personnes quel que soit leur état de santé, y compris en fin de vie. Professionnels, familles et bénévoles ont en effet besoin d’être soutenus pour aider, soigner et accompagner les personnes âgées sans les infantiliser ni les surprotéger. Ainsi, les pratiques sécuritaires excessives pourront être évitées. Cet appel à projet vise également à permettre une parole plus libre et dédramatisée autour de la fin de vie, de la mort.



Qui peut répondre ?

  •     Les établissement, les services publics et privés non lucratifs (EHPAD, les résidences autonomie, les petites unités de vie, accueils de jour, de nuit, accueils temporaires, les unités protégées, les services d’aide ou de soins à domicile, plateformes de répit, hôpitaux, etc.) ;
  •     Les personnes morales à but non lucratif (associations, groupements de coopération sociale et médico-sociale…)
  •     Les communes, les établissements publics de coopération intercommunale (Epci), groupements d’intérêt public (Gip).


Comment répondre ?

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 3 septembre 2020 à 17h.

Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant le 10 mars 2020 minuit puis avant le 3 septembre 2020 à 17h.

Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.


En savoir plus sur l'appel à projet

Candidater à l'appel à projet

 
Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact selon votre localisation, avec l’équipe du siège de la Fondation de France ou avec l’une de nos équipes en région.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -