Agevillage

Valérie Létard reconnaît l'Humanitude dans les soins parmi les approches non-médicamenteuses de la maladie d'Alzheimer

"Il est temps que la France fasse preuve d'ouverture" dit la Secrétaire d'Etat


Partager :

Valérie Létard Le colloque "Approches non-médicamenteuses de la maladie d'Alzheimer" organisé les 19 et 20 par Agevillage.com et IGM France, était parrainé par Valérie Létard, Sécrétaire d'Etat à la Solidarité. 500 professionnels du secteur de la gérontologie ont participé à l'évènement.

"Vous êtes des pionniers" a dit la Secrétaire d'Etat à l'adresse d'Yves Gineste et Rosette-Marescotti auteurs de la Philosophie de soins "dite" Humanitude et des équipes de formateurs qui diffusent cette Méthodologie de soins en France, au Canada, en Suisse, en Belgique et Luxembourg.

"La Méthodologie de soins a fait ses preuves
dans les établissements où elle a été mise en place, elle est unanimement saluée par les spécialistes qui interviennenent auprès des personnes âgées. Ce type de méthode participe à la bientraitance a précisé la Secrétaire d'Etat qui en a indiqué les principes fondateurs : regard, toucher, parole ...
"Je souhaite que cette approche s'applique à l'ensemble des méthodes de soin auprès des personnes âgées et des personnes handicapées."

Ecoutez l'intervention de Valérie Létard. 





Jean-Paul le Divennah, directeur de cabinet de Valérie Létard, ouvrait la journée : "La démarche +Humanitude+ apporte un aspect extrèmement positif à nos yeux dans la prévention de la maltraitance". Lire la video.  


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -