Agevillage
  >   Actualités  >     >   Enquête : à quoi ressembler...

Enquête : à quoi ressemblera l'Ehpad de demain ?

Un questionnaire proposé dans le cadre du cycle Se réinventer pour vieillir autrement


Partager :


Comment concevoir l’Ehpad de demain pour répondre aux enjeux liés au vieillissement de la population et répondre aux attentes des usagers ? Pour répondre à cette question et dans le cadre du cycle de conférences Se réinventer pour vieillir autrement, la fondation Casip-Cojasor fait appel aux témoignages des professionnels en établissement. 




Afin d’alimenter les débats lors des prochaines conférences le 18 novembre avec Annie de Vivie et le 8 décembre, et imaginer ensemble comment l’Ephad de demain pourrait ou devrait fonctionner, la fondation Casip-Cojasor souhaite interroger ceux qui côtoient au quotidien ces établissements.

Résidents, familles mais aussi salariés des Ehpad sont invités à faire part de leur expérience en répondant aux quelques questions proposées par ce questionnaire anonyme.

Perspectives de carrière, rémunération, formations, qualité de vie au travail, qualité des soins, accompagnement de la fin de vie… Les thématiques abordées par le questionnaire font appel au vécu des salariés pour tenter de dresser la liste des forces et faiblesses du modèle actuel et imaginer celui de demain.


Voir et revoir les conférences


Sur le thème Se réinventer pour vieillir autrement, le cycle de conférences en vision proposé par la fondation Casip-Cojasor et l’institut Elie Wiesel a débuté le 13 octobre et se terminera le 8 décembre prochain. 

Regroupant des experts, ces web conférences interrogent sur les solutions d’habitat pour les personnes âgées et sur les nécessaires évolutions à apporter.
Revoir la conférence du 13 octobre Tout savoir sur les Ehpad, animée par Annie de Vivie fondatrice et rédactrice en chef d'Agevillage.



S’inscrire à la conférence du 18 novembre 2020 à 18h30 : Dessinons ensemble les lieux de vie de demain pour nos aînés. La table-ronde sera animée par Sandra Bertezene, professeur du Cnam, titulaire de Chaire de Gestion des Services de Santé, avec la participation de : Amélie Blaustein Niddam, Karene Fredj, Dominique Libault, Sébastien Martin, Marie Blandine Perchot, Anne Sophie Rigaud, M. Schestermann et Annie de Vivie qui présentera le 1er label de bientraitance : label Humanitude

Consulter le programme complet


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -