Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alimentation & nutrition

Que sait-on sur le café ? Le Point de vue du Dr Patrick Serog (médecin nutritionniste, Paris)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 17/09/2014

0 commentaires

d’après le livre « Café & Médecine en 20 questions »rédigé sous la direction d’Astrid Nehlig — Juin 2014 Qu’y a‑t-il dans le café ? Les effets du café sont-ils liés à la caféine ? La caféine est le composé le plus connu du café, mais le café contient plus de 1 000 composés, certains non encore identifiés. Le café est aussi très riche en antioxydants : l’étude NutriNet Santé de 2011 montre que le café est la 1ère source alimentaire d’antioxydants avant le thé, le chocolat et les fruits et légumes.Le café agit via la caféine mais aussi via ses autres constituants, notamment les antioxydants. Les effets du café sont-ils identiques pour tous ? Qu’est-ce qu’une consommation modérée de café ?

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article