Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Réseaux & territoires

Economie des seniors, Silver économie, tous smart !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/05/2018

0 commentaires

Intérêts ? usages ? accessibilité ?

Tous smart ? On pourrait simplement être Tous intelligents” mais il semble plus hype” (avant-gardiste) d’angliciser notre langue française dans les colloques, les conférences sur la Silver économie”. Défendons la plutôt, et reprenons le terme d’économie des seniors.

Smart Finances ? La campagne budgétaire 2018 affiche un Ondam Médico-social à 2,6% et lâche 16 M€ vers la Qualité de Vie au travail (QVT : thème de notre colloque annuel 2018). L’instruction n’aborde pas le champ du domicile. Quant aux départements, leurs finances s’obscurcissent selon l’ODAS.

Smart Domiciles ? Avec des Smarts équipes de proximité (Asalée, IPA) ? Des Silver technologies bien évidemment Smart et des médecins généralistes au coeur du parcours Alzheimer (selon le guide HAS cette semaine) ?

Smart Ehpad ? Ils sont au coeur de la campagne budgétaire qui vient neutraliser la convergence tarifaire et valoriser de moins de 1% la masse salariale.

Professionnels Smart et civils (y compris dans leurs usages du numérique) ?

Smart Seniors actifs, citoyens, participatifs ? Les études cherchent à les promouvoir !

Smart médicaments ? Joker diraient les auteurs d’Alzheimer Le grand leurre. Au point que l’annonce du déremboursement des médicaments anti-Alzheimer serait imminente.

Et si état, agences, professionnels, élus, proches, personnes qui avancent en âge… si on savait poser des objectifs Smart : Spécifiques (simples, personnalisés), Mesurables, Atteignables, Réalistes et atteignables dans le Temps ?

En tout cas : au plaisir de Smart Rencontres à la Paris Health Care Week (Géront’Expo, Handicap’Expo, Hôpital’Expo) cette semaine à Paris sur le stand Agevillage (K 49) !

Partager cet article