Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Invitation : rendez-vous le 4 novembre pour la soirée du colloque agevillage/Humanitude sur les approches non-médicamenteuses

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/11/2021

0 commentaires

Nous vous attendons à la Villette à 18h !

Après une édition 2020 à distance, contexte sanitaire oblige, le colloque annuel sur les approches non-médicamenteuses revient à la Cité des sciences, à Paris. L’occasion de tous nous retrouver le 4 novembre à partir de 18h.

Cette soirée ouverte à tous sera l’occasion de découvrir le nouveau livre d’Annie de Vivie, fondatrice d’agevillage et directrice des formations Humanitude, Vieillir debout, ils relèvent le défi.

Dans cet ouvrage consacré aux pionniers du Label Humanitude, l’autrice montre qu’il est possible de vieillir debout, vivant, jusqu’au bout, malgré tout. Malgré l’âgisme, malgré les fragilités, les polypathologies, les maladies neuroévolutives épuisantes avec les troubles du comportement associés, malgré les risques de perte de sens, d’épuisement professionnel. 

Elle y raconte l’histoire de ce 1er label de bientraitance, l’engagement des labellisés, leurs difficultés aussi et surtout leur fierté pour leurs merveilleux métiers du lien.

Les Labels Humanitude 2019, 2020 et 2021 seront aussi remis durant la soirée, après un retour d’expérience sur la crise sanitaire, pour terminer autour d’un verre.

soirée du colloque approches non medicamenteuses le 4 novembre à 18h
Informations pratiques

Soirée du colloque approches non-médicamenteuses
Jeudi 4 novembre de 18h à 20h30
Espace des congrès, Cité des sciences et de l’industrie
30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris 

Métro : ligne 7, station Porte de la Villette.
Bus : lignes 139, 150, 152, station Porte de la Villette.
Tramway : T3b (Porte de Vincennes — Porte de la Chapelle), station Porte de la Villette. 

Pass sanitaire obligatoire

Partager cet article

Sur le même sujet