Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Observatoire du Grand Age : rencontre avec son fondateur Laurent Garcia

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/09/2021

2 commentaires

Fort de sa volonté de créer un organisme extérieur et indépendant de contrôle des Ehpad, Laurent Garcia a annoncé il y a quelques jours le lancement de l’Observatoire du Grand Age (OGRA). Un projet rejoint notamment par la journaliste et écrivaine Florence Aubenas, qui devrait être opérationnel dès la mi-octobre et qui aura vocation à “rendre visible ce monde clos des Ehpad, que l’on ne connaît pas”. Pour en savoir plus sur l’OGRA, la rédaction d’Agevillage est allée à la rencontre du cadre de santé à l’initiative du projet.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Deleskiewicz

Bonsoir
Je voudrais attirer votre attention sur le sort malheureux qui est fait au personnes handicapées mentales vieillissantes (après 60 ans). Je suis confronté à l’absence d’établissements adapté pour mon frère porteur de Trisomie 21 (61 ans) que l’on veut forcer à aller dans un EHPAD où il y aurait des Unités de dédiées. Je n’en ai trouvé aucun !!! Le foyer d’Esat Adapei où il se trouve est sous doté en personnels et les locaux sont déplorables (12 personnes avec 2 douches , chambres de 9 m2 ) …certains de ses compagnons y sont depuis leur 21 ans il est assigné ça résidence dans les Deux-Sèvres et je n’arrive pas à le faire venir en Gironde où je vis . La fin de vie de ces quelques 30 où 40000 personnes en France est vie est moche et sans joie … pire il subissent comme ils ont subi des emplois d’ouvriers de CAT abêtissant sans rien dire (cf le livre de Handicap à vendre de Thibault Petit )
Qui est prêt à dénoncer cet autre scandale français ???
Merci de votre attention
RD

Onoriani Jean-Luc

Bonjour. Je suis aumônier dans des Ehpad sur la ville de Thionville. J’ai un grand souci de ce qui se passe dans ses structures. Je découvre de belles choses, mais aussi parfois des dysfonctionnements. J’aimerais vous rejoindre. Pouvez-vous m’indiquer aussi comment je peux faire pour rejoindre l’observatoire du grand âge, créé normalement en octobre dernier. Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne continuation. Onoriani Jean-Luc