Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alimentation & nutrition

Semaine nationale de la dénutrition 2022 : dernière ligne droite pour inscrire son événement

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/09/2022

0 commentaires

1 000 structures ont déjà répondu présent et organiseront des événements dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition, du 18 au 25 novembre 2022. Tous les établissements, services et associations qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire, mais attention, le formulaire fermera le 22 septembre.

Pour cette troisième édition comme pour les précédentes, libre à chaque structure d’organiser l’événement de son choix. 

Atelier cuisine, conférence, dégustation, actions de sensibilisation, webinaire… tout est possible. L’idée étant d’informer et d’outiller les professionnels comme le grand public pour savoir repérer et lutter contre cette maladie silencieuse, qui touche notamment 270 000 résidents d’Ehpad et 400 000 personnes âgées à domicile.

Le collectif de lutte contre la dénutrition, qui organise la manifestation, recense les événements et les diffuse sur une carte interactive, accessible ici.

L’inscription via le formulaire du collectif permet par ailleurs d’obtenir la labellisation de l’événement organisé et de commander des kits de communication.

Voir des exemples d’actions

Inscrire un événement (jusqu’au 22 septembre)

Revoir le webinaire de lancement de la semaine nationale de la dénutrition 2022

Pour aller plus loin

La Société française de gériatrie et gérontologie organise avec Nutrisens une série de webinaires sur la dénutrition des personnes âgées à domicile.

Programme et inscriptions

Partager cet article